Pourquoi la chiropraxie?
De nombreuses personnes utilisent la chiropraxie comme soin 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹 pour récupérer et/ou maintenir un état de santé optimal sans avoir recours aux médicaments ou à la chirurgie.
Il est important de savoir que la chiropraxie ne soigne aucune maladie, mais se concentre sur la 𝗿𝗲́𝗰𝘂𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗯𝗼𝗻 𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́. C’est-à-dire le bon fonctionnement du système nerveux.
Notre système nerveux permet au corps de 𝘀'𝗮𝘂𝘁𝗼-𝗴𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘀'𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲𝗿 continuellement à son environnement.
Les principaux 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀 de la vie, qu'ils soient 𝗰𝗵𝗶𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 ou 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 peuvent altérer cette capacité d'auto-gestion en y faisant obstacle.
En résultent alors différents troubles possibles tels que des maux de têtes, torticolis, fragilité des articulations, hernie discale, fatigue, douleurs de dos et bien d'autres !
Le rôle du chiropracteur est donc 𝗱’𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 à retrouver et conserver son pouvoir de guérison et d’adaptation.
UNE PROFESSION HISTORIQUE
Fondée en 1895 par DD. Palmer aux Etats-Unis, la Chiropraxie est devenue la médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations au niveau mondial
Profession recommandée par l’OMS et reconnue en France depuis 2002
LA DEFINITION
"La chiropraxie consiste en la prévention, le diagnostic, le traitement des pathologies mécaniques, réelles ou supposées de l'appareil neuro-musculo-squelettique en particulier du rachis, et de leurs conséquences."